Guide pour les débutants

(Version 0.2, auteur: Kuhbaner)

Comment démarrer un nouveau jeu, qu’est ce qui peut m’être utile ou non ?


Quand vous débutez une nouvelle partie, on se pose toujours une série de questions afin de déterminer qu’elle est la meilleure façon de procéder et que faut-il éviter de faire. Y a-t-il des objectifs à atteindre et comment ? Il est difficile de répondre à ces questions, chaque joueur est différent et peut profiter de certains aspects du jeu plus que d’autres.

 

Dans Days of Evil, il y a une grande variété de gameplay différent, à vous de les explorer et de découvrir celui qui vous correspond le plus. Ce guide existe pour vous présenter le monde de Days of Evil, vous montrer les possibilités du jeu ou comment atteindre les sommets du classement. Cependant, il y a une chose que ce guide ne fera pas : de vous ôter le plaisir de la découverte du jeu, c’est bien pour cela que nous sommes ici.

 

Quêtes


Lors du premier lancement du jeu, vous serez confronté à une grande variété d’options.  Plutôt que de se disperser dans tous les sens et de construire ceci ou cela juste pour dire de construire quelque chose, il est préférable de lire les détails pour comprendre vos besoins. Les « quêtes journalières » (que vous trouverez en dessous des quêtes) sont un bon moyen de gagner un peu d’expérience et de monter son niveau. Attention : en début de partie, ces quêtes consommeront une grande partie de vos revenus, alors que plus tard, elles seront beaucoup plus faciles à maitriser.

 

Cela s’applique également aux quêtes de scénario. Là aussi, vous devrez considérer si vous souhaitez vous y plonger dès le début ou non, et surtout si vous pouvez vous le permettre ou pas. Nous vous recommandons de commencer doucement, en particulier lors des premiers niveaux, il est difficile de bien estimer vos dépenses et il n’y a rien de plus frustrant que de ne pouvoir lancer la construction d’un bâtiment car il nous manque quelques pièces d’or.

 

Ligne de fond :
Prenez une quête uniquement si vous en avez les moyens.

 

Votre armée


Votre armée de base est faible et en piteux état. Mais peu importe. Envoyez les faire quelques pillages. Ces raids peuvent rapporter des ressources précieuses,  et quand vous débutez, il est important d’en faire régulièrement afin de s’assurer une bonne source de revenus. Plus vos troupes sont actives mieux c’est, donc garder les en mouvement !

 

Un raid peut également vous ramener un serf. C’est une bonne chose, étant donné que vous en avez besoin pour votre armée. Vous vous rendrez compte de leur importance prochainement. L’exploration de donjon apporte également son lot de pillage. Mais vous ne pourrez envisager de rentrer dans un donjon que si le label suivant est présent : « Cet endroit ne représente aucune menace pour votre armée. »

 

Au-delà de fournir ressources et or, les donjons vous permettent également d’obtenir des armes et équipements spécifiques pour vos troupes.

 

Votre armée peut contenir jusqu’à 50 unités. En plus de cela, vous pouvez avoir des unités épiques, que vous pouvez obtenir de 4 façons différentes. Les 2 premières impliquent le fait de l’acheter au Maître du bestiaire ou de battre un des boss. Les 2 autres méthodes seront disponible beaucoup plus tard, mais dans un souci de simplicité nous allons les détailler ici.

 

La troisième façon d’obtenir une unité épique c’est de passer par les achievements, tandis que la quatrième façon est d’atteindre un certain nombre de points. En début de jeu, les deux premiers choix sont finalement les plus accessibles. Comme pour les donjons, un combat contre un boss devrait être lancé uniquement si le texte apparait en vert foncé. Les boss donnent une quantité d’or, mais pas forcément assez pour soigner les blessures de votre armée et de vos unités épiques.

 

Vous pouvez et devez équiper votre armée avec armes et armures, que vous pouvez aussi bien trouver qu’acheter au marché ou produire vous-même. (Armes, armures, équipements et potions)

 

Pour faire court :
Faites travailler vos troupes, elles sont faites pour ça. Gardez les occupées… plus elles sont en activité, mieux c’est !

 

Bataille et Honneur


Au début, vous allez perdre. Il s’agit tout de même d’une opportunité qui vous permettra d’observer le fonctionnement du jeu. Chaque jour votre niveau de férocité est ramené à 100 ; chaque bataille vous coûte 10 points, de fait chaque jour vous pouvez engager  10 combats. Il n’y a aucun inconvénient à cela autre que le fait que vous risquez de gouter à la défaite en début de jeu. Ne vous souciez pas de cela. Vos troupes ne seront pas blessées en permanence,  cela ne vous coutera que quelques points de férocité.

 

Une fois que vous aurez augmenté la force de votre armée, n’ayez pas peur d’attaquer… Cela vous rapportera non seulement de l’honneur, mais aussi de l’or. L’honneur est important pour faire des achats au marchand élite. Faites y un saut et regardez ses marchandises. Les objets qu’il peut offrir peuvent rendre rapidement vos troupes beaucoup plus puissantes. Mais attention, vous avez besoin d’or, de beaucoup d’or. Il vous faut bien réfléchir avant d’acheter quoi que ce soit, parfois il suffit de patienter un peu pour accéder à de nouveaux objets. Faites des économies et achetez des âmes en avance (que ce soit au marché avec de l’or ou au marchand d’âme contre de l’argent réel), de sorte que le moment venu, vous puissiez acheter tout ce que vous avez besoin et ainsi équiper correctement votre armée.

 

Étant donné qu’il existe un achievement qui récompense les défaites, soyez sur de bien utiliser chaque jour l’ensemble de vos points de férocité. Au début, il sera fréquent de voir votre armée vaincue. Mais une fois que votre armée sera mieux fournie, cela sera beaucoup plus rare.

 

En résumé :
L’honneur, c’est bien, mais ce n’est pas primordial en combat. Si votre objectif est de devenir le roi de l’arène (ha ha), vous devez d’abord renforcer votre armée puis utiliser des âmes pour rétablir vos niveaux de férocités.

 

Production


Cette section occupera le plus clair de votre temps, autant en début qu’en fin de jeu. C’est ici que vous produirez l’or ainsi que les équipements et composants nécessaires pour votre mecha. Réfléchissez bien à ce que vous voulez produire et pensez bien à l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous avez un vaste choix de possibilité. Au départ, les ressources basiques (bois, eau, pierre et minerai) sont particulièrement intéressantes car elles sont facilement revendable via le marché ou par le biais de contrats.

 

Les profits devraient, dans un premier temps, être investis dans l’amélioration de vos bâtiments de production et l’achat de diablotins. Les deux sont importants pour gagner encore plus d’or. Et que faire avec ce nouveau joli tas d’or ? Exactement la même chose ! Encore plus de diablotins et encore plus de bâtiments de production, qui apporteront encore plus d’or. Un magnifique cercle vertueux, si on peut dire, si on ne prend pas en compte les pillages. Il existe tout un tas de manière de dépenser cet argent (comme indiqué ci-dessus).

 

En résumé :
Vous consacrerez la majeure partie de votre temps à produire durant les premiers niveaux. Plus vous produirez, plus vite vous évoluerez. Gardez à l’esprit les prix du marché et du marchand.

 

Commerce


Il existe différentes possibilités pour « transformer » ses produits en or. L’agencement de la place du marché est identique à celui de votre inventaire. Vérifiez combien vos produits peuvent vous rapporter et dans quelle proportion vous devrez compléter le prix d’un objet que vous souhaitez acquérir. Nous vous conseillons de bien vérifier le cout de production d’un produit et son prix de vente sur le marché, autant éviter de vendre un produit à perte.

 

De la même façon, vous pouvez acheter rapidement les produits dont vous avez besoin pour améliorer ou débuter la construction d’un bâtiment. Au-delà de la place du marché, il y a également un marchand itinérant, dont les prix peuvent varier. Rendez-lui visite régulièrement afin de pouvoir lui vendre vos produits aux meilleurs prix. Plus vous lui vendrez de produits, plus le marchand aura besoin de temps. Il n’est pas très utile lorsque vous avez besoin d’argent rapidement.

 

Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers le marché des trolls, bien que les produits que vous puissiez y vendre changent parfois. Cela implique que ce que vous avez à offrir ne sera pas forcément demandé lorsque vous tenterez de le vendre. En tant que tel, ce n’est pas une solution idéale pour se faire de l’or, mais reste intéressant si vous vous organisez correctement sur le long terme.

 

Le moyen le plus rapide est encore de signer un contrat avec d’autres joueurs ; s’ils ont besoin d’un produit que vous avez, vous pouvez engranger rapidement de l’argent. Les prix fluctuent, gardez un œil sur les annonces.

 

Le maitre du bestiaire vous vend des unités Épique, alors que le marchand de diablotins vend … des diablotins. Il est quasi certain que vous serez un client assidu du marchand de diablotins.

 

En résumé :
Acheter et vendre sont des éléments clés de DoE. Il est fortement recommandé de visiter régulièrement le marché et d’essayer de gagner un maximum d’argent avec vos produits.

 

Recherche

Il existe deux domaines principaux de recherches, pour votre armée et pour votre mecha. Nous vous recommandons d’avancer de front chaque domaine, étant donné qu’elles apporteront de meilleures unités et de meilleurs équipements (pour votre mecha). Le processus de recherche vous coute, évidement, en or et en ressources. Faites attention, surtout au début, les recherches finissent rapidement et le prochain niveau coute toujours plus cher.

 

Résumé :
Une fois la première recherche lancée, faites en autant que possible !

 

Achievements


Vous trouverez les achievements dans votre forteresse. Étudiez-les attentivement, chacun vous rapporte de l’or et de l’expérience. Il est souvent préférable de se focaliser sur un achievement en particulier pour être sûr de l’accomplir. Rappelez-vous qu’un achievement vous coute plus que ce qu’il vous rapporte.

 

En résumé :
Il est important de toujours avancer, gardez cela à l’esprit !

 

Âmes


Les âmes sont la seconde monnaie après l’or dans DoE. Vous pouvez les acheter au marché ou directement à d’autres joueurs, ou au marchand d’âme contre d’argent réel (euros).

 

Il est toujours question de savoir ce que vous voulez, et si vous pouvez vous permettre d’investir de l’argent réel ou non. Les âmes vous aideront à progresser plus rapidement dans certaines parties du jeu, alors que dans d’autres, elles ne vous apporteront qu’un maigre avantage.

 

Étant donné que les âmes peuvent être achetées et vendues contre de l’or, les joueurs qui n’utilisent pas d’argent réel peuvent également obtenir des objets uniquement accessibles avec des âmes. Cela dit, cela prendra beaucoup plus de temps.

 

Nous souhaitons expressément remercier le jouer Kuhbaner, qui a pris le temps d’écrire ce guide !